samedi 11 décembre 2021

Amélie Nothomb. Antéchrista. Roman. 2003. Edition originale. Un des 25 exemplaires du tirage de tête sur vélin bouffant. Bel exemplaire relié plein chagrin moutarde avec étui de même.

NOTHOMB (Amélie).

Antéchrista. Roman.

Albin Michel, [Paris, 2003]

1 volume in-8 (22 x 14,5 cm) de 160-(1) pages.

Reliure plein chagrin moutarde, dos lisse titré à l'œser ocre, doublures et gardes de papier marbré fait main. Etui plein chagrin de même couleur. Relié sur brochure, non rogné, couverture conservée (les deux plats et le dos) en parfait état. Ensemble en parfait état.

Edition originale.

Celui-ci, un des 25 exemplaires numérotés sur vélin bouffant des papeteries Salzer (dont 15 ex. numérotés et 10 ex. hors commerce). Il porte le numéro 2 (au composteur).

Exemplaire avec envoi autographe "à ... en espérant vous rencontrer un jour"

Antéchrista est le douzième roman d’Amélie Nothomb​.




Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre. Comptons sur la romancière de Stupeur et tremblements (Grand Prix du roman de l'Académie française) et de Robert des noms propres pour mener à son terme cet affrontement sans merci, et nous donner du même coup un livre incisif, à la fois cruel et tendre, sur les douleurs de l'adolescence. (résumé, édition Livre de Poche).

Amélie Nothomb est un écrivain belge de langue française. Elle est né le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu'elle ne connaîtra qu'à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. Depuis 1992, Amélie Nothomb publie aux éditions Albin Michel un roman par an. Stupeur et tremblements, roman de son expérience professionnelle au Japon, sera récompensé en 1999 par Le Grand Prix du roman de l'Académie française. En 2021, Amélie Nothomb reçoit le prix Renaudot pour son trentième roman Premier sang.

Bel exemplaire habillé en plein cuir avec étui plein cuir assorti pour ce rare tirage de tête.

Prix : 1.600 euros