mercredi 18 mars 2015

Les Oraisons funèbres d'André Malraux illustrées par Eduardo Arroyo (1984). Tirage à 100 exemplaires avec le porfolio in-plano des 10 lithographies pleines-pages de l'artiste. Rare.



André MALRAUX - Eduardo ARROYO, illustrateur

ORAISONS FUNÈBRES. Lithographies originales de Eduardo Arroyo.

Editions Michèle Trinckvel, s.d. (1984)

1 fort volume in-folio (37 x 28 cm), en feuilles, sous couverture imprimée et emboîtage décoré de l'éditeur (toile de jute et premier plat incrusté en mosaïque). Parfait état de l'ensemble.


TIRAGE A 515 EXEMPLAIRES.

CELUI-CI, 1 DES 100 EXEMPLAIRES SUR GRAND VÉLIN D'ARCHES.

COMPRENANT :

- 1 SUITE DES 10 LITHOGRAPHIES ORIGINALES AU FORMAT NON REPLIE 61,5 x 45 CM.

- 1 SUITE DES 10 LITHOGRAPHIES REPLIÉES DANS LE VOLUME.

- 1 LITHOGRAPHIE TIRÉE A PART ET SIGNÉE (portrait de Malraux).


Toutes les lithographies sont signées et numérotées au crayon par l'artiste. Coffret réalisé par Bernard Duval, ouvrage signé André Sauret pour les Editions Trinckvel.

Outre cette magnifique et imposante illustration en couleurs (voir photos), l'ouvrage est orné de 20 illustrations originales en noir dans le texte.

La suite des 10 lithographies pleines feuilles 61,5 x 45 cm est conservée dans un portfolio pleine toile de jute de l'éditeur (même toile que l'emboîtage).

Ouvrage coté et recherché, surtout dans ce beau tirage à 100 exemplaires accompagné du portfolio des 10 lithographies au format in-plano.

Eduardo Arroyo, né le 26 février 1937 à Madrid, est un peintre, graveur, lithographe, sculpteur et décorateur de théâtre espagnol, représentant majeur de la Figuration narrative et de la Nouvelle figuration espagnole, qui se développa en Europe au début des années 1960. Arroyo a été l'un des principaux artistes contestataires du franquisme. Il a notamment repris plusieurs œuvres de Miro (La Ferme, etc.). En 1974, il fut banni d'Espagne par le régime de Franco et ne récupéra son passeport espagnol qu'à la mort de celui-ci en 1976.

Rare.


PARFAIT EXEMPLAIRE.

VENDU