mardi 30 mai 2017

Edouard Dolléans. La Police des Moeurs. Prostitution et Réglementation (1903). Edition originale.



DOLLEANS, Edouard.

LA POLICE DES MŒURS. Par Edouard Dolléans, docteur en droit, lauréat de la faculté de droit de Paris, avocat à la cour d'appel.

Paris, Librairie de la Société du Recueil Général des Lois et des Arrêts, Ancienne Maison L. Larose et Forcel, L. Larose, Directeur, 1903 (imprimerie Contant-Laguerre à Bar-le-Duc)

1 volume in-8 (22,5 x 14,3 cm), broché, 262 pages. Exemplaire en grande partie non coupé. Papier ordinaire sans rousseurs.

ÉDITION ORIGINALE.

L'ouvrage se divise en deux grandes parties : L'arbitraire policier et les théories réglementaristes, suivi de La campagne abolitionniste et le droit commun. On y trouve des chapitres sur la réglementation de la prostitution, la logique réglementariste, le systèmes de prophylaxie et la doctrine abolitionniste, le délit de contamination et le délit d'intégrité corporelle. Intéressant bibliographie de la prostitution in fine.

Exemplaire de presse offert à un journaliste pour compte-rendu. Etant donné que le volume est non coupé (jamais lu), le compte rendu dut être assez bref ...

Ouvrage très complet et très intéressant sur la prostitution, sa réglementation, les lois pour la régir, les délits qui y sont liés, tout ceci restant, en 2017, parfaitement d'actualité quant aux questions posées et aux réponses apportées par la société et les pouvoirs publics.

BON EXEMPLAIRE.

Prix : 140 euros

Découvrez notre nouveau site internet ! https://www.lamourquibouquine.com/