samedi 5 novembre 2016

Musique Nègre par Stephen-Chauvet (1929). L'un des plus beaux livres sur le sujet publié par le spécialiste de l'époque. Bon exemplaire. Très nombreux instruments de musique traditionnels africains reproduits en photographie.


STEPHEN-CHAUVET, Docteur

MUSIQUE NÈGRE par Stephen-Chauvet. Considérations - Technique - Instruments de musique (92 figures) - Recueil de 118 airs notés.

Paris, Société d'éditions géographiques, maritimes et coloniales, 1929

1 volume in-folio (31 x 23 cm), broché de 242 pages. Nombreuses illustrations dont de très nombreux instruments de musique indigène. Très bon état. Quelques légères usures à la couverture, sans manque. Papier couché très dense. Belle impression.

ÉDITION ORIGINALE.

EXEMPLAIRE DE DÉDICACE OFFERT PAR L'AUTEUR A UN GÉNÉRAL D’ARMÉE.

Avec un billet autographe de l'auteur accompagné de son ex libris.

Le Docteur Stéphen-Chauvet, ancien interne, médaille d'or des hôpitaux de Paris, lauréat de la Faculté de médecine, lauréat de l'Académie de médecine et de l'Institut, de la Société d'Anthropologie, membre de la commission des monuments préhistoriques, de la Société de Géographie, de la National Geographic Society et de l'Institut international pour les langues et la civilisation africaine, etc, a publié un grand nombre d'ouvrages non médicaux sur les sujets les plus divers. Ces ouvrages sont très estimés. Cet ouvrage sur la musique ancestrale des pays d'Afrique, avec de nombreuses reproductions des instruments (photographies) est l'un des meilleurs ouvrages sur le sujet. Les Art indigènes de la Nouvelle Guinée étant le plus recherché (1930).

BON EXEMPLAIRE.

Prix : 250 euros