samedi 5 novembre 2016

Les colonies et la vie Française pendant huit siècles. Exposition coloniale internationale de Paris 1931. Très bon exemplaire.

DESCHAMPS, Paul - TRAMOND, Joannès - BESSON, Maurice - LADREIT DE LACHARRIERE, J. - REUSSNER, André - HARDY, Georges - ROUSSIER, Paul - BERARD, Léon

LES COLONIES ET LA VIE FRANÇAISE PENDANT HUIT SIÈCLES. Préface de M. Léon Bérard.

Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie, [1933]

1 volume grand in-4 (28 x 22,5 cm), broché de 240 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc. Très bon état.

On y trouve les chapitres suivants : Les croisades et l'expansion française dans le bassin de la Méditerranée, par P. Deschamps. ; A la recherche de terres nouvelles, par M. Besson. ; Les colonies dans la vie française au XVIIe siècle (1626-1713) par A. Reussner. ; Les colonies dans la vie française au XVIIIe siècle (1715-1815) par J. Tramond. ; L'évolution de l'esprit colonial en France au XIXe siècle (1814-1878) par J. Ladreit de Lacharrière. ; Les temps nouveau, de 1879 à nos jours, par G. Hardy.

L’exposition coloniale internationale de 1931 s'est tenue à Paris du 6 mai au 15 novembre 1931, à la Porte Dorée et sur le site du bois de Vincennes, pour présenter les produits et réalisations de l'ensemble des colonies et des dépendances d'outre-mer de la France, ainsi que celles des principales puissances coloniales, à l'exception notable du Royaume-Uni, au sein de pavillons rappelant l'architecture de ces territoires, notamment d'Afrique noire, de Madagascar, d'Afrique du Nord, d'Indochine, de Syrie et du Liban. Elle reçut, en même temps que l'occasion pour le parti communiste d'exprimer ses convictions anti-colonialistes, 8 millions de visiteurs, venus accomplir « le tour du monde en un jour » selon le slogan de l'époque.

TRÈS BON EXEMPLAIRE.

Prix : 80 euros

Découvrez notre nouveau site internet ! https://www.lamourquibouquine.com/