samedi 5 novembre 2016

Exposition coloniale internationale de Paris (1931) : Territoires africains sous mandat de la France. Cameroun et Togo, par Victor Chazelas. Très bon exemplaire.



 CHAZELAS, Victor

TERRITOIRES AFRICAINS SOUS MANDAT DE LA FRANCE. CAMEROUN ET TOGO. Exposition coloniale internationale de Paris. Par Victor Chazelas, Administrateur en chef des Colonies.

Paris, Société d’Éditions Géographiques, Maritimes et Coloniales, 1931

1 volume grand in-4 (28,5 x 23 cm), broché de 240 pages. Nombreuses illustrations photographiques en noir et blanc. Très bon état. Petites déchirures au papier du dos, sans conséquence. Belle impression sur papier vergé.

ÉDITION ORIGINALE.

Ce volume contient les chapitres suivants : Le mandat français sur la Camouroun et le Togo (le paysage et l'indigène - le lointain passé et l'occupation allemande - la guerre et le partage) - L'administration française des territoires africains sous mandat (les services publics du Cameroun et du Togo).
  L’exposition coloniale internationale de 1931 s'est tenue à Paris du 6 mai au 15 novembre 1931, à la Porte Dorée et sur le site du bois de Vincennes, pour présenter les produits et réalisations de l'ensemble des colonies et des dépendances d'outre-mer de la France, ainsi que celles des principales puissances coloniales, à l'exception notable du Royaume-Uni, au sein de pavillons rappelant l'architecture de ces territoires, notamment d'Afrique noire, de Madagascar, d'Afrique du Nord, d'Indochine, de Syrie et du Liban. Elle reçut, en même temps que l'occasion pour le parti communiste d'exprimer ses convictions anti-colonialistes, 8 millions de visiteurs, venus accomplir « le tour du monde en un jour » selon le slogan de l'époque.

TRÈS BON EXEMPLAIRE.

Prix : 80 euros

Découvrez notre nouveau site internet ! https://www.lamourquibouquine.com/